Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nos conseils de prospection sur LinkedIn

La prospection est à la fois un art et une science. En théorie, LinkedIn est parfait pour trouver et s’engager avec des prospects potentiels et développer votre activité. Mais de nombreux vendeurs le considèrent comme un outil magique, pensant qu’il est simple que les gens vous contactent.

L’intuition seule ne suffira pas à faire le travail pour vous. Même les meilleurs vendeurs échouent sans stratégie de prospection sur LinkedIn. Mais la bonne nouvelle est qu’une bonne stratégie LinkedIn est assez simple à mettre en place.

3 conseils pour votre prospection sur LinkedIn

La prospection se résume à quelques principes de base qui (devraient) s’appliquer partout dans le monde de la vente. Trois conseils suffisent comme feuille de route pour mieux prospecter sur LinkedIn. Nous allons les détailler un peu plus pour que vous puissiez réussir votre stratégie LinkedIn. Nous vous conseillons par ailleurs la prospection par linkedin avec waalaxy !

1) Améliorez votre profil

Votre profil est la base de votre crédibilité, car c’est la première chose que les personnes voient. Vous avez intérêt à ce qu’il soit bien travaillé. Pour résumer, sept étapes permettent d’améliorer votre profil :

  1. Rendez votre profil public
  2. Aidez les autres à se connecter avec vous
  3. Prêtez attention à votre titre
  4. Utilisez l’outil professionnel
  5. Optimisez votre résumé
  6. Tirez parti des possibilités multimédias
  7. Allez au-delà du CV

Chacune de ces étapes demande un certain effort. Mais elles se résument toutes à ceci : votre profil LinkedIn offre de nombreuses façons de montrer les avantages de votre travail. Utilisez-le pour montrer avec qui vous travaillez, comment vous travaillez avec eux et comment votre travail profite aux personnes et aux entreprises avec lesquelles vous travaillez.

2) Personnalisez votre demande de mise en relation

Trop d’agents commerciaux sur LinkedIn donnent la priorité à leur demande avant toute autre chose. Après avoir optimisé votre profil et recherché quels utilisateurs de LinkedIn sont de bons prospects, rédigez votre demande. Faites-vous une faveur : n’envoyez pas la demande par défaut fournie par LinkedIn. Elle est générique, paresseuse et tout simplement mauvaise. Les bons prospects entendent parler de tant d’autres personnes comme vous, alors comment pouvez-vous vous démarquer ? Par-dessus tout, vous gagnez grâce à la personnalisation. Cela signifie :

  1. S’adresser à votre prospect par son prénom
  2. Parler spécifiquement des intérêts et des points sensibles que vous avez découverts lors de vos recherches
  3. Expliquer la raison pour laquelle vous vous connectez

3) Ajoutez de la valeur dans vos suivis

Ne considérez pas votre demande de mise en relation comme votre seule et unique chance. Au contraire, la mise en relation est le début de ce qui deviendra une conversation beaucoup plus longue et productive. Mais cela n’est possible que si vous traitez vos suivis avec le même sérieux que votre recherche et votre approche initiales.

Donc, concentrez-vous sur la valeur. Comment pouvez-vous vous distinguer et faire en sorte que votre prospect pense que cela vaut la peine de consacrer du temps et de l’énergie à vous contacter ? Vous disposez d’une petite fenêtre de temps pour y parvenir. Voici quelques exemples de valeurs ajoutées :

  1. Des liens vers des recherches sectorielles utiles
  2. Conversations sur les tendances actuelles du secteur
  3. Des offres de discussion sur les problèmes actuels de leur entreprise
Nos conseils de prospection sur LinkedIn