La liste des femmes les plus riches du monde en 2022 est déjà sortie et publiée. Elle maintient certains anciens noms et fait apparaître de nouvelles personnes. Ainsi, quelles sont les milliardaires qui sont les plus fortunées en 2022 ? À combien s’estiment leurs fortunes et grâce à quoi ont-elles pu gagner autant d’argent ? Découvrez dans ce présent article les noms et l’origine des fortunes de ces personnes.
Françoise Bettencourt Meyers et Alice Walton
Selon la liste fournie par Forbes, elles sont les deux femmes les plus riches du monde. En effet, pour la deuxième fois de suite, l’héritière de L’Oréal, entreprise spécialisée dans la fabrication de produits de beauté, Françoise Bettencourt Meyers est la femme milliardaire la plus riche au monde. Elle est apparue pour la première fois dans la liste des femmes milliardaires en 2018 après la mort de sa mère.
Françoise Bettencourt Meyers est une Française de 68 ans. Sa famille possède environ 33 % d’actions de l’entreprise L’Oréal qui connaît chaque année des rendements économiques grâce à son extension dans plusieurs états. La valeur de sa fortune est estimée à 74,8 milliards de dollars.
Par ailleurs, la deuxième femme retenue dans le classement de Forbes est l’héritière du groupe Walmart, Alice Walton. Les actions de cette entreprise ont augmenté de valeur. Ce qui a permis à l’héritière de la famille Walton de voir son compte accroître de 3,5 milliards de dollars durant l’an 2022. Ce qui lui a permis d’occuper la 2e place avec une fortune nette de 65,3 milliards. Elle représente les États-Unis dans ce classement.
Julia Koch et MacKenzie Scott
Originaire des USA, Julia et MacKenzie sont respectivement la 3e et 4e femmes les plus riches du monde. La valeur en matière de fortunes de la milliardaire Julia Koch est estimée à environ 60 milliards de dollars grâce à Koch Industries. Il est question d’une entreprise familiale. En effet, Julia et ses enfants possèdent 42 % des parts de la structure qui s’avère être la deuxième entreprise privée la plus grande des USA.
Sa position est donc toute justifiée. Son beau-frère, c’est-à-dire le frère aîné de son feu mari David Koch, Charles est l’homme qui assure la présidence de la société avec aussi 42 % comme parts.
En outre, l’ex-femme de l’homme le plus riche et fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, MacKenzie Scott détient une fortune de 43,6 milliards. Devenue philanthrope depuis plus de 3 ans, elle fait d’énormes dons à diverses organisations. La somme de l’ensemble de ses dons tourne autour de 12 milliards.
Jacqueline Mars pour la 5e place
Ayant hérité d’un tiers de la société Mars Incorporated, Jacqueline Mars a pu se faire de l’argent au fil des années et est actuellement la cinquième femme la plus richissime du monde. Sa fortune nette s’estime à 31,7 milliards de dollars. Et cela grâce notamment à son héritage. En effet, Mars Incorporated est un groupe de sociétés industrielles et commerciales de bonbons et d’aliments pour les animaux de compagnie ou domestiques qui est fondée en 1911.
Elle est une Américaine et siège au conseil d’administration de l’entreprise depuis 1973. En 2011, elle n’était qu’à la 52e place. Il est donc possible de dire qu’elle a fait du chemin et a su faire accroître ses fortunes avec le temps.
Somme toute, la majorité des femmes susmentionnées ont hérité des parts d’actions dans des entreprises de renommée internationale. Néanmoins, elles ont fait fructifier ces sommes au cours de plusieurs années.